Vues du ciel

  B1,chemin"jaune"/B7,StWalfroy loin.    BB1 en approche/JM BENOIT,paramoteur.     B1,J.M BENOIT"Ardennes vus du ciel"     B1,GFM,puits tourelle 1905/2AM HS,LG     B1,photos de JM BENOIT"ArdennesCiel"
 Prises de vues aériennes réalisées en Aout 2010 par J.M BENOIT,"Ardennes vues du ciel",;véhicule:paramoteur.Photos réalisées également dans le secteur de Donchery, pour le Cercle historique de Donchery  et "les blockhaus de Donchery" , sites liés. Ardennes vues du ciel,J.M BENOIT, site internet.

  Sur la premiére photo, globale, du bloc B1 ,on voit parfaitement la structure du massif et de bloc :la toiture du bloc se trouve au sommet d'un cône aplati   d'une vingtaine de mètres de haut,constitué de terres et enrochements extraits du sous-sol , lors du creusement des galeries et des puits d'escaliers; la surface de ce cône est agencée en glacis,portant des barbelés; une grande entaille -délardement, latérale, vers l'Est, sert de couloir de tir aux armes sous casemate: canon de 47AC et affut MAC 31, couloir de tir dirigé vers la casemate du Christ, située à l'entrée de Thonne-le-Thil, 1 km plein Est.  Ce couloir se raccorde doucement aux terrains naturels, côtés Est et Sud; avant, il y avait un petit fossé anti-char, nivelé pour cultures. Le bloc B 5, artillerie, est constitué de la même façon: il n'est pas au ras du sol, mais au sommet d'un cône aplati, d' une dizaine de mètres de haut.et garni des pierres et moellons issus des percements des galleries ( nouveau système d'installation des blocs, avec "peu" de creusements).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×